À propos du blog

Chercher un nom de blog peut être une épreuve pour certains. Pour ma part « Road to Yoga » est venu presqu’instinctivement. Je sentais que c’était comme ça que je voulais définir mon approche du yoga, par un « cheminement ».

Lors de ma seconde rencontre avec le yoga (oui, il y en a eu une première non-fructueuse, je vous raconte tout plus bas), j’ai senti que la route allait être longue et belle, que le chemin serait sans fin, que c’était l’une de ces rencontres qui vous habiteront toujours. On ne va pas se quitter de si tôt avec le yoga, je crois même que l’on ne se quittera pas du tout.

Probablement qu’il y aura des hauts et des bas (comme dans toute relation d’amour) (oui je suis amoureuse du yoga), mais les hauts seront des émotions, de la découverte, de l’épanouissement, et les bas seront le dur apprentissage de la patience, de la ténacité.

Je n’étais pas prête à « être » yoga lors de ce premier cours en septembre 2007. Aujourd’hui, si 🙂

A propos de ma pratique:

J’ai découvert le yoga il y a…9 ans, à l’Université de Nanterre. Un cours de yoga aperçu sur un planning, un peu de stress, et hop me voilà inscrite. Après un an de pratique (plus ou moins) assidue, j’aimais ça mais, oui j’ose le dire, « sans plus ».

Et puis plus rien. Enfin si, pas mal de choses qui m’ont donné l’impression de ne pas toujours savoir écouter mon corps, de le brusquer, de l’agiter dans tous les sens: de la danse classique, du ragga-dancehall, du fitness, de la musculation (que je continue toujours).

Et puis, oui cette « mode » du yoga qui revient (bouuh) a eu raison de moi. Je me suis dit que j’allais réessayer, que j’avais aimé ça dans le fond.

Aujourd’hui, je ne peux plus m’en passer. J’ai participé à de nombreux cours dans la capitale, dans des studios variés, souvent chez moi, et parfois dans des endroits insolites. Je me suis rendue à une retraite surf & yoga, au Lolë White Tour, au Festival du Yoga de Paris, j’ai créé ce blog (une de mes meilleures idées de 2015), j’ai rencontré des personnes fabuleuses avec lesquelles je partage cette passion, j’ai dévoré des dizaines d’ouvrages sur le yoga, l’ayurvéda, ou la méditation, j’ai donné des cours à ma famille, à mon doudou… Le yoga a peu à peu pris une très grande place dans ma vie, à tous les niveaux, je vous invite à lire à ce sujet mon article Le yoga, cette obsession pas (mal) saine.*

Je souhaite que ce blog soit le reflet de mes réflexions, de mes expériences, mais aussi des vôtres. Je lirai et répondrai à vos commentaires ou messages avec grand plaisir 🙂

A très vite, ici ou sur un tapis!

Tiphaine

*Edit de novembre 2016: j’ai pris récemment une immense décision qui me rend très très heureuse. Je m’engage dans une formation de professeur de yoga pour 3 ans ! J’en dis plus ici: « Formation, nouveau blog, yoga solidaire : pourquoi j’ai dit « oui » au Yoga ».

*Edit de mai 2017: mon tout nouveau blog Merci Yoga est en ligne ! Je raconte ma démarche dans ce même article. Rendez-vous sur www.merci-yoga.com pour des interviews et des articles dédiés au « Yoga pour tous »!

12087254_10206245825197267_4261670131464664569_o

 

Pour m’envoyer un e-mail: roadtoyoga [@] gmail.com

Twitter: @roadtoyoga

Instagram: @tiphaine_roadtoyoga

 

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « À propos du blog »

  1. J’aime, ça résonne très fort en moi !! Tu es passée sur mon blog aujourd’hui, et ça m’a fait tout drôle de découvrir ton univers, parce que je viens juste de créer un second blog, dédié au yoga, qui s’appelle… Sur la voie du yoga ! Très heureuse de te rencontrer, et je suis sure qu’on va finir par se croiser lors d’un événement yoga dans la capitale !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Amélie! Génial, je cours voir ton blog yoga! J’ai atterri sur ton premier blog dans un fil de recherche yoga je crois, c’était prédestiné 😉 Avec ce nom de blog je ne peux qu’être curieuse haha. Au plaisir de te lire et te voir autour d’un tapis ! Tiphaine

      Aimé par 1 personne

      1. tu as vu comme c’est drôle ? Et puis j’ai vu que tu avais fait un stage de surf, moi j’ai bcp surfé étant plus jeune… j’adore ! Tu penses aller au yoga festival en novembre ?

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s