Mon marathon yoguique à Paris

J’annonce le lancement de mon marathon yoquique à Paris ! Pour votre information ou rappel, je me suis (re)mise au yoga depuis décembre 2014, et à part 2 ou 3 séances collectives (que je n’appellerais pas cours de yoga, mais plutôt yoga-events dans l’air du temps, dont je me suis déjà lassée), je pratique seule.
J’adore apprendre chez moi avec mes livres, dans mon espace dédié, avec parfois mon doudou intrigué par mes asanas qui vient me rejoindre en fin de séance et me demande de lui apprendre à respirer.

Mais (oui sinon c’est pas drôle) :
1) je ne souhaite pas me blesser donc je restreins certaines postures
2) je ne suis pas experte donc parfois souvent, même avec mes livres et Google, je ne suis pas sûre de moi
3) j’ai une soif de recevoir un apprentissage
4) j’ai besoin de chaleur humaine !!!!

J’ai déjà en tête quelques ateliers de yoga, mais avant de me lancer, j’ai envie de butiner à droite et à gauche, de tester différentes approches, différents professeurs, et surtout, de me tester moi-même.

Me voilà donc, grâce aux riches ressources du site yogateau, partie pour 1 mois de yoga illimité avec Affordable Yoga & Fitness.
Dès que ce mois sera terminé, j’activerai mon MONYOGAPASS et écumerai tous les supers studios proposés sur leur site, sur une durée de 1 mois.

Et je vous propose de m’accompagner dans ce « marathon yoguique » de 2 mois, car je compte bien en faire une véritable aventure !
J’ai déjà commencé un nouveau rythme : me coucher plus tôt = me lever plus tôt = arriver plus tôt au boulot = partir plus tôt et profiter de tous les cours possibles.

Et oui il s’agit d’une organisation sans précédent…Habituellement je rentre du boulot entre 19h et (pas d’heure de fin) et je pratique en rentrant, avec un doudou impatient qui trépine « quand est-ce qu’on mange ?? On aurait pas pu manger avant que tu fasses du yoga ?? » Et moi de lui expliquer que non, il faut avoir le ventre vide et blablabla…

Je vais également pouvoir enfin dire « Je peux pas j’ai yoga », le week-end, le soir, les jours de RTT…et je m’y tiendrai !

L’idée de partir à la rencontre de professeurs, d’élèves, me motive énormement. L’idée également de découvrir dans quel style de yoga je m’épanouis le plus… J’ai tendance à penser aujourd’hui que c’est le Hatha Yoga mais en fait qu’est-ce que j’en sais ? J’ai encore tout à découvrir, et je ne tiens pas en place 🙂

Alors à très vite !

3 commentaires sur “Mon marathon yoguique à Paris

Laisser un commentaire

